De Castelnau : Piétonne juste pour vous cet été

Mis à jour le 10 mai 2024
Temps de lecture : 1 min

La belle rue De Castelnau est piétonnisée, entre l’avenue De Gaspé et la rue Saint-Denis, durant l’été dans le quartier de Villeray.

Sur place, vous retrouvez des placottoirs conviviaux ainsi que du mobilier coloré qui rend l’expérience toujours aussi agréable. De nouvelles structures tout aussi originales accueillent une splendide exposition d’oeuvres de deux artistes locales audacieuses et talentueuses.

À partir du 13 mai, la rue De Castelnau Est, entre la rue Saint-Denis et l’avenue De Gaspé, sera fermée à la circulation automobile pour donner la chance aux piétons de fréquenter les commerces locaux et de profiter de l’ambiance chaleureuse du quartier de Villeray.

Galerie des placottoirs 2024

La Place De Castelnau se transformera en musée à ciel ouvert avec l’exposition Hymne à la vie des artistes muralistes Zoë Gelfant et Izabelle Duguay.

Les deux artistes auront la chance d’explorer visuellement le thème de l’énergie, de la vitalité et de l’effervescence de la vie. À travers leurs perspectives et esthétiques respectives, elles choisiront une palette de couleurs complémentaires, chaleureuses et vibrantes. Les peintures de Zoë seront fluides et ludiques, utilisant des lignes organiques et des formes géométriques, dont les cercles pour représenter l’énergie, tandis qu’Izabelle, choisira des éléments de la nature (paysage, flore, végétation) avec des jeux d’échelles et des perspectives (macro/micro). Elles utiliseront des éléments communs du langage plastique pour lier ces différentes sources de vie.

Cette exposition est une initiative de la maison de la culture Claude-Léveillée.