Aller au contenu principal
Homme à vélo sur une piste cyclable

Pour augmenter le nombre d’utilisateurs de la bicyclette comme moyen de transport au quotidien, plusieurs projets devront être développés pour donner un nouvel élan au vélo.

La Ville arrive en tête du peloton des plus vastes réseaux cyclables au pays. Pour garder cette position, plusieurs projets et programmes sont analysés à l'heure actuelle. L'un d'entre eux est le Réseau Express Vélo (REV), un tracé de 140 km qui serait constitué de nouvelles pistes cyclables et de pistes existantes.  

Quel est l'objectif de cette nouvelle colonne vertébrale du réseau cyclable? Offrir aux Montréalais efficacité, confort et sécurité dans leurs déplacements de tous les jours grâce à plusieurs tronçons sillonnant la ville du nord au sud et d’est en ouest.

Place à votre Réseau Express Vélo 

Le Réseau Express Vélo (REV), c'est l'affaire de tous! La Ville tient donc à vous consulter d'ici le 15 juillet pour connaître ce qui vous tient le plus à cœur dans le cadre de cette réalisation. L'objectif? Orienter les grandes lignes du développement du REV et les arrimer avec vos attentes. 

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à un court sondage en ligne de 10 questions. Des grandes destinations à desservir aux éléments d'aménagement les plus importants, votre rétroaction est essentielle afin de faire du REV une artère cyclable accessible à tous les cyclistes, peu importe leur âge et leur expérience. 

Les résultats du sondage seront dévoilés le 15 août. D'ici là, n'hésitez pas à faire connaître le projet du REV à votre voisinage, votre famille et vos amis. C'est une occasion parfaite de lancer la discussion et de faire du réseau cyclable, un projet unificateur pour toute la collectivité.

Remplir le sondage

Aidez-nous à optimiser cette page
Cette page répond-elle à vos besoins?

En soumettant le formulaire, vous acceptez que les informations techniques relatives à votre équipement soient collectées pour nous permettre d’améliorer le site.

SoumettreAnnuler