Aller au contenu principal
Vue du centre-ville

Vous avez des idées de projets durables pour améliorer votre ville? Répondez à l’appel de Reinventing Cities!  
 

Organisé par le C40, réseau mondial des grandes villes luttant contre les changements climatiques, cet appel à projets international vise à métamorphoser des sites urbains sous-utilisés en espaces durables à faible émission de carbone.

Un site aux multiples possibilités 

Parmi les 16 villes inscrites, Montréal propose la transformation du site de la cour de voirie de la Commune. Cet espace est situé à proximité de la Cité du multimédia, du Vieux-Montréal, de Griffintown et du centre-ville.

Avec 2 stations de métro, 3 lignes de bus et le réseau de pistes cyclables à proximité, ce terrain d'une superficie de 9 910,5 m2 jouit d'une localisation exceptionnelle. Ses possibilités de transformation sont multiples, allant d'un espace résidentiel, institutionnel ou commercial à un projet mixte. 

Au terme de l’appel à projets, l’équipe multidisciplinaire lauréate achètera le terrain pour y construire son projet ainsi qu'une cour de voirie satellite sur le site.

Carte blanche créative 

Nommée Ville UNESCO de design, Montréal lance donc un appel aux équipes multidisciplinaires souhaitant métamorphoser ce site situé en bordure du boulevard Bonaventure. 

Lieu de création artistique, regroupement d'habitations vertes, grand parc urbain... laissez libre cours à votre imagination en pensant qualité de vie, lutte contre les changements climatiques et innovation!  

Déposez votre proposition de projet d'ici le 31 mai 2018, à 18 h, en remplissant le formulaire de candidature

Aidez-nous à optimiser cette page
Cette page répond-elle à vos besoins?

En soumettant le formulaire, vous acceptez que les informations techniques relatives à votre équipement soient collectées pour nous permettre d’améliorer le site.

SoumettreAnnuler