Aller au contenu principal
Paraski

La meilleure façon d’apprécier l’hiver, c’est de jouer dehors. Les grands parcs offrent 21 destinations pour faire le plein d’oxygène au cœur de la ville. 

Pour que vous profitiez des joies hivernales, la Ville aménage sentiers, patinoires et aires de glissade, et propose des activités pour découvrir la faune ou la flore et s’adonner aux sports hivernaux dans les parcs. Que vous soyez contemplatif, sportif ou curieux, chaque parc a sa personnalité : tous les goûts sont dans la nature.

En toute quiétude

Fréquenter les grands parcs de la Ville, c'est bénéficier d'un havre de paix sans sortir de l'île. Vous connaissez déjà bien le mont Royal et sans doute le parc Maisonneuve. Cette année, pourquoi ne pas oser le parc-nature de l'Île-de-la-Visitation, explorer le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies ou découvrir le parc-nature du Bois-de-Liesse? 

En tout, 8 parcs-nature attendent skieurs de fond et raquetteurs de tout acabit. Faciles d'accès et gratuites, les pistes s'enfoncent à l'intérieur des parcs et donnent l'impression de se promener… en pleine forêt. Froid, pas froid, les adeptes de la course sont toujours prêts à parcourir les sentiers de ces lieux privilégiés.

Du patin au paraski

Peu importe les caprices de dame nature, l’incontournable patinoire réfrigérée du lac aux Castors offre une glace de qualité tout au long de l'hiver. 

Le fatbike, ce vélo dont les roues peuvent aller jusqu’à douze centimètres de large, est arrivé au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. La Ville offre maintenant aux cyclistes hivernaux une piste de 4,2 km dans le secteur des Marais. 

De leur côté, les amateurs de sensations fortes seront heureux d’apprendre que le parc-nature du Cap-Saint-Jacques propose des cours de paraski. Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos skis et vous laisser tirer par le vent grâce à un cerf-volant de traction. 

Une programmation riche et animée

Les parcs-nature vous proposent une foule d’activités animées, de jour comme de soir, tous les week-ends de l’hiver. Que vous recherchiez des activités sportives, récréatives ou éducatives, vous trouverez chaussure à votre pied. Ne manquez pas les traditionnelles Promenades sous les étoiles les vendredis ou les samedis soir.
Quelle que soit votre personnalité, vous trouverez un parc qui saura vous charmer.

Découvrez la programmation hivernale 

Aidez-nous à optimiser cette page
Cette page répond-elle à vos besoins?

En soumettant le formulaire, vous acceptez que les informations techniques relatives à votre équipement soient collectées pour nous permettre d’améliorer le site.

SoumettreAnnuler