Formation sur le marketing stratégique

Vous désirez mieux positionner votre entreprise dans le marché et par rapport à vos concurrents? Vous désirez percer de nouveaux marchés? L'arrondissement, en collaboration avec la Coopérative de solidarité Temps Libre et le Ministère de l'Économie et de l'Innovation, lancent un projet de formations à l'intention des entreprises.

Parce que chaque investissement en marketing doit être planifié pour donner un bon résultat.

L’analyse systématique des occasions de marché, ainsi que les choix quant au positionnement à adopter, aux programmes à instaurer et aux contrôles à établir constituent la base du marketing stratégique. Les succès commerciaux s’expliquent souvent par l’élaboration d’un plan, d’où l’importance pour vous de connaître et de comprendre les étapes de sa préparation.

La session vous sera utile pour :

• établir une démarche en gestion marketing;

• analyser votre marché et définir la notion de segment de marché;

• concevoir une stratégie de commercialisation pour votre entreprise.

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.

Au coût de 30 $, la formation est d'une durée de quatre heures.

Partenaires

  • Coopérative de solidarité Temps Libre
  • Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Thèmes associés

  • Atelier
  • Adultes
  • Le Plateau-Mont-Royal

Comment s'y rendre