Une poète lauréate du Grand Prix du livre de Montréal

L’autrice Carole David a reçu le Grand Prix du livre de Montréal 2019 pour son recueil de poésie Comment nous sommes nés.
L’autrice Carole David
Carole David a séduit les membres du jury grâce à l’œuvre Comment nous sommes nés, publiée aux éditions Les Herbes rouges. Son écriture sans faille ainsi que sa poésie ancrée dans l’américanité lui ont valu d’être récompensée.

Promouvoir la littérature québécoise

Le Grand Prix du livre de Montréal vise à promouvoir l’excellence en création littéraire et à souligner le dynamisme du milieu montréalais de l’édition. La lauréate a reçu une bourse de 15 000 $ remise par la Ville. Quant aux finalistes, ils ont reçu une bourse de 1000 $.

Choisi par un jury de 5 membres, le Grand Prix du livre de Montréal est décerné annuellement à la mi-novembre, quelques jours avant l’ouverture du Salon du livre de Montréal, qui aura lieu cette année du 20 au 25 novembre.

Ce prix, très convoité, permet de sensibiliser la population à la littérature québécoise, en mettant en valeur une œuvre nouvellement parue dont la facture et l’originalité se révèlent exceptionnelles.

Il permet également à la lauréate, en partenariat avec l’Association internationale des études québécoises (AIEQ), de faire une tournée de promotion dans l’un des 80 pays où l’AIEQ a des membres. De plus, tous les livres finalistes se retrouvent dans les 45 bibliothèques de la Ville.

Bonne lecture!