Quoi faire durant le temps des Fêtes

Votre belle-famille débarque sans avertissement? Votre adolescent a brisé sa planche à neige et c’est le drame! Vous n’avez pas eu le temps de planifier des activités? Entre la préparation du repas et les achats de dernière minute, voici des activités qui permettront à toute la famille de s’amuser.

photo d'archives, partie de hockey à Ignace-Bourget

La Magie polaire envahira joyeusement le parc Garneau le 1er décembre, de 15 h à 18 h. L’événement, présenté par la Société de développement commercial Monk, propose une panoplie d’activités, question de retrouver son cœur d’enfant.

Pour vivre une expérience féérique, visitez le Village de Noël à la place du marché Atwater. Chaque fin de semaine, du 29 novembre au 22 décembre 2019, retrouvez un grand marché de Noël présentant des artisans locaux et régionaux. Et si le petit dernier à peur du beau bonhomme joufflu, il pourra visiter le monde des lutins et participer au test de chasse.

Notre fête traditionnelle Noël en famille sera célébrée au complexe Gadbois le 7 décembre, de 12 h 30 à 16 h 30.  Ne manquez pas les nouveautés cette année telles que :

  • la tire sur la neige
  • la zone pour adolescents
  • le miroir magique
  • le spectacle de patinage artistique offert par le Club de patinage artistique Gadbois dès 13 h.
     

Envie de faire travailler votre petit cœur car vous avez fait quelques excès durant le temps des Fêtes? Nos piscines intérieures et nos deux arénas n’attendent plus que vous! Le hockey libre fait maintenant partie de notre programmation. Hourra!

Le parc Ignace-Bourget est l’endroit tout désigné pour glisser et skier. L’organisme Pente à neige nous revient cette année en vous proposant de belles activités familiales. Vous préférez le patinage et le ski de fond? Nos sentiers et nos patinoires extérieures vous permettront de profiter du bon air frais.

Et si Dame nature est capricieuse, plongez, en chanson, au cœur des années 70. Le 11 décembre à 19 h 30, la maison de la culture vous offre le spectacle Kébek muse avec deux ex-membres d’Harmonium (Serge Locat et Libert Subirana). On vous offre un hommage à la musique québécoise.

Finalement, il est important de prendre un moment pour vous. Pour ce faire, n’y a rien de tel que d’emprunter un bon livre dans l’une de nos quatre bibliothèques et de se détendre, en sirotant un bon chocolat chaud.

Joyeuses fêtes!