Patrimoine en fête : toute une journée d’activités au bord de la rivière des Prairies

Célébrez la richesse du patrimoine d’Ahuntsic-Cartierville, son histoire et ses paysages lors de la journée Patrimoine en fête, le rendez-vous printanier de l’Opération patrimoine Montréal (OPM). Les festivités se dérouleront le samedi 25 mai, de 13 h à 21 h, au pavillon d’accueil du Parcours Gouin, élu Lieu coup de cœur par les Montréalais en 2018.
Une famille heureuse

Plus d’une trentaine d’activités familiales, ludiques, récréotouristiques et intreprétatives vous attendent. Au programme : visites guidées à pied, à vélo et en vélopousse, ateliers, conférences, balades en bateaux électriques, pêche urbaine, yoga, performances musicales, cinéma plein air, et bien plus encore! 

L’événement vous permettra également de « vivre la nature en ville » et de profiter du paysage champêtre en bordure de la rivière des Prairies. Le patrimoine vivant sera à l’honneur à travers des kiosques de découverte des métiers et des savoir-faire traditionnels.

Consultez la programmation complète de la journée Patrimoine en fête 2019. Une belle occasion d’explorer cette partie du territoire montréalais, tout près du métro Henri-Bourassa, dans une ambiance festive et familiale!

Cette activité est organisée par la Ville de Montréal en collaboration avec Héritage Montréal et l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.