Montreal.ca, t'as sauvé mon couple!

Merci, merci. En ce moment, je passe pour un héros plutôt qu’un zéro! En deux clics, j’ai évité une chicane épique! C’est que j’ai tardé à m’occuper du permis d’occupation du domaine public.

Photo de quelqu'un dans son salon devant Mtl.ca

Pour faire une histoire courte, ma blonde et moi, on a un petit projet de rénos qui a fini par prendre  beaucoup de place. Rien de compliqué, des retouches mineures sur le revêtement extérieur de la maison qu’on voulait faire faire avant  l’hiver. Il ne manquait que le permis d’occupation du domaine public pour que l’entrepreneur s’installe avec son équipement sur la voie publique pour démarrer les travaux.

Avec les services en ligne, pas eu besoin de me déplacer ou de quitter le confort de notre foyer! Permis en main, on a pu commencer à temps. Mais surtout ma blonde me parle, me reparle, ma blonde m'aime et j'aime ma ville.    

Une révolution en cours

Effectivement, une révolution est en cours à la ville, et nous, citoyens, sommes au centre de celle-ci. De plus en plus de services sont accessibles en ligne, allant de la demande pour un permis d’occupation du domaine public au signalement d’un lampadaire défectueux, sans oublier le renouvellement du permis pour toutou!

Bon, c’est sûr que pour des projets d’envergure, il est normal, voire souhaitable, de se déplacer en personne, mais pour toutes ces situations plus fréquentes, c’est vraiment une avancée qui nous fait sauver du temps. Bientôt, nous pourrons crier haut et fort : « Révolues les heures d’ouverture! »

 

Un peu de lèche-vitrine

Ce virage numérique entraîne son lot de changements et la vitrine en fait partie. 

Voici ce que nous retrouvons sur la nouvelle page d'accueil de MHM. 

En ce moment

Capture d'écran de la section En ce moment

La section En ce moment permet de mettre de l'avant certains événements, nouvelles et programmes d'actualité. En cliquant sur une tuile, nous accédons directement au contenu correspondant. Pratique! 

 

Renseignements et services les plus demandés

Capture d'écran de la section Renseignements et services les plus demandés

Nous trouvons ensuite les Renseignements et services les plus demandés, qui regroupent, comme le nom l'indique, les renseignements et les services les plus demandés présentement. Un clic suffit! 

 

Dates importantes

Capture d'écran de la section Dates importantes

Les Dates importantes agissent en tant que rappel. Cette section est principalement orientée vers des dates limites ou bien des périodes dédiées à certains services ponctuels, tels que la collecte des résidus verts.  

 

Trouvez une information ou un service

Capture d'écran de la section Trouvez une information ou un service

Parfois, nous ne cherchons pas nécessairement une information ou un service très prisé, ou même nous ne savons pas exactement ce que nous cherchons! Et bien, Trouvez une information ou un service est la section tout indiquée pour y parvenir! 

 

Nouvelles

Capture d'écran de la section Nouvelles

La section des Nouvelles regroupent, nous l'aurons deviné, les toutes dernières nouvelles concernant MHM. Cliquer sur les tuiles mène directement au contenu correspondant! 

 

Événements

Capture d'écran de la section Événements

Des fêtes aux ateliers, en passant par les activités d'information, il est difficile de s'ennuyer avec la section Événements. Toute l'information relative aux événements se trouve à un clic! 

 

Mairie d'arrondissement

Capture d'écran de la section Mairie d'arrondissement

Enfin, l'information relative aux élus de MHM et aux séances du conseil d'arrondissement est disponible dans la section Mairie d'arrondissement.

 

L'information, rapidement

Avec cette nouvelle page d'accueil, la vitrine de MHM, il est beaucoup plus facile de trouver ce que nous cherchons. C'est une interface utilisateur (UI) et une expérience utilisateur (UX) améliorées grâce à la priorisation des contenus les plus populaires. Non seulement est-ce plus efficace, c'est beaucoup plus agréable y naviguer. 

Tout un accueil que nous réserve cette page d'accueil! 

>Revenir à la vitrine