Les grandes corvées sont de retour

La saison des corvées de propreté est maintenant lancée. Pour une 10e année consécutive, les Montréalaises et les Montréalais sont invités à se mobiliser pour nettoyer les rues, les ruelles et les parcs de leur quartier.
Un participant avec son enfant

Chaque année, les corvées de nettoyage aident à embellir la ville et à réduire la pollution. L’an dernier, 551 corvées ont été organisées par des citoyens ou des organismes engagés. Grâce à ces initiatives, plus de 24 000 participants ont contribué à la propreté de leur milieu de vie.

Organiser une corvée

La plateforme d'inscription en ligne vous simplifie la tâche. Pour initier une corvée, il vous suffit de préciser un lieu de rassemblement et d’indiquer le matériel à apporter. La Ville vous fournit gratuitement tout ce qu’il faut : des sacs, des gants et des t-shirts.

Besoin de matériel supplémentaire? Votre écoquartier met notamment à votre disposition des balais, des râteaux ou des pelles.

Participer à une corvée

Prendre part à une corvée est tout aussi simple. Faites une recherche en ligne et inscrivez-vous à la corvée de votre choix.

Mission 100 tonnes

Cette année, la Ville de Montréal profitera de la Mission 100 tonnes pour nettoyer les berges montréalaises. Grâce aux 5 000 personnes impliquées dans ce projet citoyen, près de 25 tonnes de déchets ont déjà été amassées.

Contribuez vous aussi à faire de votre milieu de vie un endroit propre et accueillant!