Les cyclovias de Montréal sont de retour

La population montréalaise pourra une fois de plus profiter d’un environnement sans voitures dans une ambiance des plus festives. L’instant de quelques heures les week-ends, les cyclovias de Montréal vous invitent à bouger dans un milieu sain et sécuritaire pour toute la famille.
Cyclovia familiale du Sud-Ouest

La fermeture d’une rue aux automobilistes permet de créer un lieu de rencontre tout en favorisant le commerce local. Fortes d’une popularité grandissante depuis leurs débuts dans Ville-Marie et le Sud-Ouest, les cyclovias prendront d’assaut 3 nouveaux arrondissements cette année. En effet, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville et Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles accueilleront des cyclovias au grand bonheur de leurs résidents.

L’événement, qui soufflera sa 5e bougie l’an prochain, prévoit un taux record de participation cet été. La cyclovia sportive Camilien-Houde affiche d’ailleurs 5 dates supplémentaires par rapport à sa première édition en 2017.

Les cyclovias de Montréal — Saison 2019

Ville-Marie — Cyclovia Camilien-Houde

Pour une 3e année consécutive, la cyclovia Camilien-Houde donnera l’occasion aux sportifs de tout acabit de profiter du magnifique mont Royal, de ses oiseaux et de son air pur. 

Dates : 16 juin, 14 juillet, 4 et 25 août, 8 et 29 septembre
Heures : de 7 h à 12 h

Sud-Ouest

Pour quelques heures, le boulevard Monk entre Saint-Patrick et Raudot sera fermé pour accueillir les participants des cyclovias du Sud-Ouest, que ce soit à pied, à vélo ou en patin.

Dates : 16 juin, 21 juillet, 18 août et 15 septembre
Heures : de 12 h 30 à 16 h 30

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

La cyclovia sera située sur la rue Saint-Hubert, entre la rue Jean-Talon et la rue Villeray.

Date : 3 août
Heures : de 11 h à 15 h

Ahuntsic-Cartierville

Du côté de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, les participants sont invités à profiter de la rue Fleury entre Papineau et l'avenue Peloquin.

Date : 15 septembre
Heures : de 11 h à 15 h

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

La cyclovia de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles s’associe à l’événement Tous à vélo pour organiser une randonnée familiale sur 10 km. 

Date : 15 juin
Heures : de 9 h à 12 h

Bienvenue à toutes et à tous!