Le traitement contre l'agrile du frêne est gratuit

Propriétaires de frênes, la Ville vous offre de traiter gratuitement vos arbres contre l’agrile du frêne. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour faire une demande en ligne.
Une petite fille sur une balançoire

Depuis 2012, Montréal lutte pour réduire les impacts de l’agrile du frêne. Cette année, la Ville a simplifié son programme d’aide financière qui s’adresse aux propriétaires de frênes. Désormais, une simple autorisation suffit pour bénéficier du traitement gratuit contre l’agrile. Faites votre demande en ligne sans tarder.

Traiter ou abattre son frêne

À la suite de votre inscription, un inspecteur passera évaluer votre frêne et vous indiquera l’état de votre arbre. Si votre frêne est en santé, nos équipes le traiteront sans frais d’ici le 15 septembre.

Si votre frêne est mort ou la cime est dépérissante, vous devrez le faire abattre dans les meilleurs délais. La Ville vous offre une subvention pour diminuer le coût des travaux. Cette aide est conditionnelle au remplacement du frêne abattu qui peut être effectué gratuitement par la Ville. Pour avoir droit à ce programme d’aide financière, vous devrez faire une demande en ligne dans les 200 jours suivant l’abattage en fournissant le permis d’abattage que vous aurez obtenu auprès de votre arrondissement ainsi que la facture des travaux réalisés.

Ensemble, protégeons les derniers frênes en santé.