Le MIL en fête : célébrons la naissance d’un nouveau quartier

Le 21 septembre prochain, dès 14 h, joignez-vous aux festivités gratuites qui se tiendront sur la place centrale, devant le Complexe des sciences de l’Université de Montréal, dans l’arrondissement d’Outremont.
Le Complexe des sciences de l'Université de Montréal

Cette fête citoyenne sera l’occasion, pour la communauté locale, de s’approprier ce nouveau milieu de vie et de créer des liens avec leurs nouveaux voisins.

Au programme : visite des laboratoires et de la bibliothèque du Complexe des sciences de l’Université de Montréal (Campus MIL), chasse au trésor, atelier de réparation de vélo, performances musicales, kiosques, offre alimentaire, et plus encore!

Premier projet phare d’aménagement durable

Situé au cœur de l’île, le projet MIL Montréal (site Outremont et ses abords) vise la requalification de l’ancienne gare de triage d’Outremont et de ses abords en un véritable milieu de vie mixte, durable et axé sur les transports collectif et actif. Localisé à la jonction de quatre arrondissements et d’une ville liée (Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Rosemont–La-Petite-Patrie, Plateau Mont-Royal, Outremont et Ville de Mont-Royal), le projet couvre une superficie de 118 hectares.

Ce projet s’articule autour du Complexe des sciences de l’Université de Montréal, qui accueillera, dès l’automne 2019, des étudiants des départements de chimie, de physique, de géographie et des sciences biologiques.

Outre le campus MIL, le projet inclut quatre hectares d’espaces verts, dont une place publique et quatre parcs de quartier, 1 300 logements, dont une part de logements sociocommunautaires, des commerces de proximité et l’intégration d’œuvres d’art public. Citoyens, étudiants, chercheurs, travailleurs et visiteurs s’y côtoieront, créant un quartier unique où il fait bon vivre.

Consultez la programmation complète de la journée et venez célébrer en grand le 21 septembre prochain!