Le conseil du 4 novembre en bref

Le nouveau maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, a présidé sa première séance ordinaire du conseil d’arrondissement ainsi qu’un conseil extraordinaire sur le budget 2020, le lundi 4 novembre à la maison de la culture du Plateau.
Le maire Luc Rabouin à son premier conseil d'arrondissement

Voici deux décisions dignes de mention, parmi les dossiers à l’ordre du jour de la séance ordinaire :

Le Plateau souhaite faciliter l’occupation commerciale
Le conseil a déposé un avis de motion et adopté le premier projet du règlement 01-277-85 modifiant le Règlement d’urbanisme, afin de simplifier et d’harmoniser les usages autorisés et les normes d’occupation des immeubles dans les principales rues commerciales. 

L’arrondissement souhaite ainsi encourager et faciliter l’arrivée de nouveaux commerces sur son territoire, et notamment sur la rue Saint-Denis qui est l’artère pour laquelle les changements proposés seront les plus marquants. Cette révision du zonage commercial fait d’ailleurs partie du plan de relance de la rue Saint-Denis.

Le projet de règlement fera l’objet d’une assemblée publique de consultation le mardi 19 novembre à 18 h, au 201, avenue Laurier Est.

Procédures envers des propriétaires récalcitrants
Devant l’inaction des propriétaires, malgré les nombreux avis et constats d’infraction émis, le conseil a autorisé le Service des affaires judiciaires à intenter toutes les procédures judiciaires requises pour les forcer à exécuter les travaux visant à sécuriser et freiner la détérioration des immeubles situés aux 3569-3575, rue Clark et aux 4150-4158, rue Parthenais. 

Pour tous les détails : 
- Ordre du jour et dossiers de la séance du 4 novembre
- Communiqué sur le budget 2020 du Plateau
-Vidéos de la séance