Journées du patrimoine religieux : 3 jours pour découvrir la richesse des lieux de culte montréalais

Faites du tourisme dans votre ville et visitez les lieux de culte montréalais lors des Journées du patrimoine religieux, les 6, 7 et 8 septembre prochains. Plus de 65 lieux patrimoniaux sont ouverts gratuitement au public durant ces trois jours.
Première église évangélique arménienne (Église Saint-Gaëtan)

Au programme : circuits guidés en autobus, conférences, expositions, activités éducatives, concerts... Profitez de cette occasion pour admirer des joyaux du patrimoine religieux montréalais issus de huit confessions différentes. 

Parmi les lieux à voir, on compte bien sûr l’Oratoire Saint-Joseph et la Cathédrale Christ Church, mais aussi la plus vieille église de Montréal, la seule église de style Art Déco de la métropole, des bâtiments en cours de restauration et des réalisations d’architectes renommés comme Victor Bourgeault et Roger D’Astous. 

Que vous soyez amoureux de l’architecture et du patrimoine, passionnés d’art et d’histoire ou simplement curieux, c’est un rendez-vous, les 6, 7 et 8 septembre 2019 pour visiter la « ville aux cent clochers ».

Consultez la programmation complète des Journées du patrimoine religieux et ne tardez pas à vous inscrire!