Itinérance – Un nouveau centre de jour dans Ville-Marie

Inauguré le 14 novembre dernier, le centre de jour Résilience Montréal ouvrira progressivement ses portes et services à la population en situation d’itinérance du square Cabot et de ses environs.

Inauguration du centre Résilience Montréal

Le nouveau centre de jour situé au 4000, rue Sainte-Catherine Ouest, à l'angle de l'avenue Atwater, accueillera au cours de la prochaine année une population mixte issue, entre autres, des communautés inuites et des Premières Nations, qui composent 40 % de la population en situation d'itinérance dans ce secteur de la ville. 

À terme, Résilience Montréal offrira des services d'accueil, de soutien psychosocial ainsi que des services pour répondre aux besoins de base comme des repas, des soins d'hygiène et la buanderie, tous les jours de la semaine, de 8 h à 20 h.

L'ouverture du centre est le fruit d'une collaboration entreprise depuis plusieurs mois, à la suite du déménagement du centre de jour La Porte ouverte (Open Door), qui accueillait les personnes en situation d'itinérance qui fréquentent la partie ouest de l'Arrondissement, dont le square Cabot.

 

Accueil de Ville-Marie