Des nouveautés dans vos collectes

Ce printemps, des changements sont apportés à la collecte des résidus verts : vous pouvez maintenant y déposer vos petites branches de feuillus.
Un bac à fleurs

Les branches de feuillus avec les résidus verts

Cette année, plus besoin de demander à faire ramasser vos petites branches de feuillus de moins de 5 centimètres de diamètre et un mètre de long : elles sont de nouveau acceptées dans la collecte des résidus verts.

D'avril à novembre, déposez vos petites branches de feuillus avec vos résidus de jardinage, de gazon et vos feuilles mortes en bordure de trottoir, le jour de la collecte.

Résidents de Lachine, vous devez toujours faire la demande de collecte de branches de feuillus en contactant le 311. Elle est offerte toute l’année sur rendez-vous, ou gratuitement, les jeudis, jusqu'au 15 novembre 2019.

Collectes itinérantes pour les RDD

Des collectes itinérantes pour les résidus domestiques dangereux (RDD) sont organisées chaque année selon un horaire prédéterminé. Il suffit d’apporter vos résidus domestiques dangereux (piles, huiles, résidus de peinture, produits électroniques, etc.) à l’un de nos sites. Pour connaître les lieux et les horaires des collectes itinérantes, consultez le calendrier 2019. Avant de vous déplacer, consultez la liste des matières acceptées et refusées.