Dès janvier, fini les plans sur papier, on passe au numérique

À partir de janvier 2020, les propriétaires de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve seront invités à transmettre des plans numériques (PDF) pour obtenir un permis de construction, de démolition, de transformation et d’agrandissement. Ce changement s’inscrit dans le cadre du virage numérique entrepris par la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises pour simplifier le processus d’obtention de permis et atteindre l’objectif du zéro papier.

Photo de personnes étudiant un plan numérique

« C’est une petite révolution pour nous! Nous verrons enfin disparaître les centaines de rouleaux de papier de plans qui jonchent les bureaux, et nous pourrons consulter et corriger en temps réel les plans numériques. Pour les citoyens, ça signifie moins de coûts à défrayer, moins de déplacements à effectuer et une meilleure compréhension des correctifs à apporter et à retransmettre au responsable de leur dossier »,  a indiqué le maire Pierre Lessard-Blais.

Plus rapide, plus simple et zéro papier!

Le personnel de la Division des permis et des inspections utilisera dorénavant une toute nouvelle plateforme collaborative qui permettra d’assurer une meilleure fluidité, efficacité et efficience dans le transfert et l’accessibilité des informations ainsi qu’une meilleure synchronisation de l’ensemble de la documentation et de la gestion documentaire.

Revenir à la Vitrine