Colibri, un projet pilote de livraison urbaine écologique

Le 12 septembre 2019, l'arrondissement de Ville-Marie a donné le coup d'envoi au projet pilote de livraison urbaine écologique Colibri.
Projet Colibri livraison écologique urbaine

Situé sur le site de l'ancienne gare d'autocars de Montréal, sur le boulevard De Maisonneuve Est, entre les rues Berri et Saint-Hubert, le projet vise à améliorer la qualité de vie dans le centre-ville en réduisant les impacts du dernier kilomètre de livraison en troquant les camions de livraison pour des véhicules plus efficaces, plus économiques et plus écologiques.

Diverses méthodes de livraison des colis par vélos cargos électriques seront testées avec des partenaires transporteurs volontaires :
• Chasseurs Courrier
• Courrier Plus inc. (Courant Plus)
• La roue libre
• LVM livraison
• Purolator

Nous souhaitons aussi explorer d’autres pistes innovantes de livraison urbaine! Le pôle d'expérimentation en mobilité permettra d'évaluer l'efficacité de ces nouveaux modes de transit des marchandises, tout en dynamisant le secteur de l’ancienne gare d’autocars.

Le projet Colibri est mené de concert avec le Service du développement économique de la Ville de Montréal et Jalon Montréal, un organisme expert dans le domaine de la mobilité durable et intelligente.