Appel de candidatures citoyennes : Comité consultatif d'urbanisme

L’arrondissement de LaSalle lance un appel de candidatures afin de combler les sièges qui seront prochainement vacants sur son Comité consultatif d'urbanisme (CCU).

Appel de candidatures - CCU

Le CCU est formé de deux membres du conseil d’arrondissement et de six citoyens de LaSalle. La durée du mandat d’un membre citoyen est d’un an renouvelable (maximum de quatre mandats consécutifs). Le CCU siège à huis clos et se réunit habituellement en soirée, le premier mercredi du mois.

Mandat du CCU

Les membres du CCU ont pour tâche d'étudier les demandes de dérogations mineures, de plans d’aménagement d’ensemble, d’usages conditionnels, en plus de certaines questions relatives au zonage, aux plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), et aux projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI). Le CCU peut également être amené à étudier toute question qui lui est soumise par le conseil d’arrondissement en matière d’urbanisme. Pour chaque dossier, le CCU transmet ses recommandations au conseil d'arrondissement, qui prend la décision finale. 


Profil recherché

Les candidats doivent être résidents de l’arrondissement de LaSalle et démontrer un intérêt certain pour l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture et le patrimoine. Le profil idéal des citoyennes et citoyens recherchés est le suivant :

  • avoir une bonne connaissance de la langue française;

  • être disponible en soirée pour participer aux rencontres mensuelles;

  • avoir accès à un ordinateur et une adresse courriel (tous les documents seront transmis de manière électronique);

  • démontrer de l’intégrité, de la discrétion (la nature des délibérations est confidentielle), une grande neutralité et un sens éthique élevés;

  • un sens critique, une capacité d’analyse et beaucoup de discernement;

  • un esprit d’équipe et une habileté à communiquer son opinion de manière positive, dans le respect des opinions divergentes;

  • et avoir une bonne connaissance du territoire de LaSalle.

Soumettre votre candidature

Les citoyennes et citoyens intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, au plus tard le lundi 9 décembre 2019 à 17 h, à l’adresse électronique suivante : [email protected]. L'objet du courriel doit être «Appel de candidatures - CCU».
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mme Nathalie Hadida au 514 367-6000, poste 6492.

Bonne chance à tous!